Nos vieux de la vieille
Publié il y a 8 ans par Gregory CHARBONNIER
Beaucoup de nouveaux venus à Atousports depuis deux ans. N'empêche qu'en juillet, ce sont les anciens qui tiennent la baraque.
Gilles Guichard, Claude Desgouttes, Jérôme Allain... Pas tous retraités mais à l'origine d'Atousports en 2002. Ce sont nos vieux de la vieille.
Juillet rime avec les gros trails alpins, beaucoup moins avec les épreuves locales. Un peu moins de monde à l'entrainement, des départs en vacances par-ci, des apéros par-là. Bref, il faut reconnaitre, on accroche moins de dossard. Heureusement, nos vieux sont là. Le coach, on en a déjà parlé, a gagné à Graix le 3 juillet.
Le 10 juillet, Claude sur le M (1 500 m en natation, 40 km en vélo et 10 en course à pied) et Jérôme sur le L (3 000 m, 82 km et 17 km) ont enfilé la combinaison pour le triathlon du Lac du Bouchet. Et gagné.
Le Glaude, en 2h47'37'', fait 66e et premier chez les V5 en grattant du temps à vélo et en courant. Une bonne chose de faite malgré une cheville enquiquinante cette année.
Jérôme, de son côté, fait fort en finissant au pied du podium derrière trois gros clients en 4h57'38''. Au programme, trois sorties à l'australienne pendant la natation (on sort de l'eau, on court quelques mètres pour repartir nager un peu plus loin) pour le spectacle, un parcours vallonné en vélo (c'est la Haute-Loire) et course principalement sur des chemins. "L'eau est claire, à 20 degrés environ et je ne fais pas une super natation… je sors en 15eme position à déjà 5 minutes de la tête… je remonte a la 6eme place à la fin de ce parcours vélo vraiment pas facile, et je pars a pied avec l'idée de courir au moins plus vite que sur un ironman… Pas gagné, je cours moins vite que sur mon ironman, il faut dire qu'il fait chaud et que les appuis en chemin ne sont pas propices à des allures rapides" Une bonne préparation pour l'ironman de Vichy le 28 août prochain.
Ben voilà, 4e au scratch et victoire en V1. Sinon, épreuve idéale pour débuter, parole d'ancien président : "c'est vraiment un triathlon qui se prête aux premières fois, même si je le répète, les parcours ne sont pas plats du tout…. rendez-vous donc l'année prochaine avec comme objectif plus de représentation club…" OK chef.
Quatre jours plus tard, la voie verte de Cotatay. Et revoilà, notre Jérôme. Une épreuve courue comme un entrainement (plutôt que de faire des séries de 1 000 m) et finie à la 11e place. "Je suis parti bon rythme pour moi sachant que ça fait des années, je pense, que je n'ai pas remis un dossard en course à pied… un parcours pas si plat que ça, bien sympa, un parcours urbain qui, des fois, nous faisait oublier qu’on était en pleine ville du Chambon"
Merci messieurs, promis, fin août, les jeunes remettent un short.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.