Le bon, la brute et le truand
Publié il y a 8 ans par Gregory CHARBONNIER
Ils n'auraient dû qu'accrocher un podium, ils sont revenus avec le magot en courant comme des crapules...
Score parfait, triplé inédit, hold up parfaitement réalisé sur le 29 km d'Usson. Un Jérôme Durieu, deux Mickaël Guion, trois Gilles Guichard. A boire, tout le monde aura soif mercredi à l'entrainement.
L'Icio trail d'Usson est organisé par les copains d'Atousport, notamment Tony Daurelle. En retour, les maillots rouges sont nombreux au départ. Certains auraient même vu Manu Vaz en short. A vérifier cependant.
Bref, départ assez lent, "un premier kilomètre sympa tous ensemble" selon Jérôme. Guillaume Lacassagne, l'homme en fort du mois de septembre, vainqueur il y a une semaine au Bessat, commence par accélérer. Il est suivi par Augustin Guibert, toujours au premier plan même si on ne l'a pas vu depuis quelques temps et Jérôme qui finit par lâcher un peu de lest.
On semble donc s'acheminer vers un 3, 4, 5 pas dégueu vu le plateau. Et bien non. "Je ne les voyais plus donc je pensais que je me trainais... Je fais ma course tout seul pendant les 18-20 km donc sans savoir jusqu'à l’arrivée qu’en faites je suis 1er ".
Derrière, Mickaël et Gilles, courent de concert et profitent également de la mésaventure des leaders. "A la mi-course, on nous annonce Mick et moi 2e et 3e !!! On comprend très vite que deux se sont sûrement perdus !!! Nous unissons notre effort portés par ce podium sur lequel on s'est installé , on se met à bloc les sept derniers km sans se poser de questions! A un km de l'arrivée, on entend la voix de Ludo qui annonce l'arrivée victorieuse de Jérôme, on est heureux, mais Augustin et Guillaume reviennent en boulet de canon !!! On se lance alors dans un 500 derniers mètres de folie, et main dans la main, on vient rejoindre le petit Jérôme sur le podium ! Ouf il était temps" raconte le coach.
Moralité, pour gagner, il faut courir vite et ouvrir les yeux. Et puis, gagner comme un voleur, c'est comme vaincre Bastia sur un pénalty à la 94e... c'est encore meilleur.
Revanche aux pommes ?
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.