IRONMAN HAWAII
Publié il y a 11 ans par Philippe CLEMARON
C'est fait ! Depuis Mardi, Jérôme a posé les pieds à Hawaii, ancien royaume et sorte de paradis terrestre pour certains, véritable icône du triple effort pour d'autres.... Quoi qu'il en soit Hawaii reste pour beaucoup une contrée inaccessible tant elle se situe à l'autre bout de la planète avec ses 12 heures de Jet Lag et ses 22 heures de vol. Alors inaccessible dites-vous ?.....pas forcément pour qui prépare sa monture. Par contre, Les Championnats du Monde de Triathlon qui s'y déroulent chaque année au mois d'Octobre,ne sont pas accessibles aux plus grands nombres et c'est là que cette course prend une autre dimension. Car pour approcher le mythe, il aura fallu se qualifier sur un autre Ironman dans la même année en se disant que bien souvent, vous n'êtes pas seuls à vouloir arracher cette qualif'.
Mais y aller est une chose et y participer en reste une autre. Là-bas, des conditions extrêmes comme on en connaît peu chez nous au mois d'octobre : 40° à l'ombre, un taux constant d'humidité avoisinant le 90%, vent constant....bref, vous l'aurez compris, des conditions idéales pour faire du sport pour qui est né là-bas !!!
Alors peut importe les conditions et la dureté de la course, Jérôme touche du doigt le rêve qu'il s'était fixé, un rêve accessible finalement dont il a parfaitement conscience des sacrifices qu'il aura fallu consentir pour se présenter Dimanche matin (Samedi soir) sur cette ligne de flottaison en plein milieu du Pacifique.
12 heures plus tard, lorsqu' il franchira la ligne d'arrivée, le speaker qui lui criera YOU ARE AN IRONMAN lui dressera les poils sur les bras sans savoir qu'à l'autre bout de la planète il aura créé le même effet à tous ceux qui le suivront !! ALOHA
Vous pourrez peut être apercevoir Jérôme sur ce blog :http://blog.onlinetri.com/ (mise à jour des photos tous les jours)
Et surtout vous pourrez suivre la course en direct Samedi soir à partir de 17h30 et jusqu'au petit matin sur :
http://eu.ironman.com/triathlon/coverage/detail.aspx?race=worldchampionship&y=2013#axzz0IgfVkUwa
Comptez pour Jé, entre 11h00 et 12h00 de course pour l'apercevoir à l'arrivée, soit entre 5h00 et 6h00 du matin chez nous. Sur ce même site dans l'onglet ATHELTES TRACKER vous pourrez suivre sa course en temps réel..
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.